Restaurant traditionnel
Laëtitia & Yoann vous reçoivent simplement et avec beaucoup de plaisir.
Ces deux passionnés seront ravis de vous accueillir soit sur la terrasse au bord de l'eau quand le temps le permet, soit dans la salle du restaurant à la fois harmonieuse, chaleureuse et climatisée.
Ce qui les animent tous les deux ? La passion de leur métier.
Savoir allier le terroir, les produits régionaux et les essences du Sud dans le Berry, c'est ce que nous vous proposons au P'tit Pont.
Après des études au Lycée Professionnel Châteauneuf d'Argenton sur Creuse où il a obtenu son CAP et sa mention traiteur, Yoann a poursuivi son parcours professionnel dans le sud de la France à Argelès sur Mer. En 11 années passées au sein du même restaurant, Yoann a gravi les échelons jusqu'à devenir second de cuisine. Fort de son expérience dans cet établissement spécialisé dans le poisson, les fruits de mer et les spécialités Catalanes, son parcours allait rejoindre la Corrèze.
Là-bas, il devient chef de cuisine et, tout en apportant sa touche personnelle, il apprend d'autres techniques au côté d'une restauratrice confirmée et soucieuse de la qualité des produits.
Son expérience, sa passion et sa générosité se ressentent aujourd'hui dans sa cuisine et dans vos assiettes.
Fille, nièce et petite fille de restaurateur, Laëtitia à toujours évoluée dans la restauration.
Totalement passionnée par son métier, elle apprendra les bases dans un restaurant traditionnel en tant qu'apprentie. Diplômée en 1995, elle a en elle une soif d'apprendre. Elle se perfectionnera en faisant des saisons tantôt en service en France comme en Belgique, tantôt en tant que barmaid, tantôt comme crêpière et également en tant que responsable d'hébergement dans un club de vacances pendant 8 ans. Après avoir pris la direction d'un Hôtel Restaurant dans l'Aude, elle suivra son mari en Corrèze où elle apprendra les rudiments des casinos.
Aujourd'hui, elle met son expérience et son savoir-faire à votre service, mais également aux services des jeunes souhaitant apprendre ce métier en formant des apprenti(e)s.
Comme elle aime à le dire, on ne peut faire ce métier que si l'on est passionné, il faut aimer les gens pour les servir et les recevoir correctement.